Montceau – Le Kiosque, une île aux spécialités franco-antillaises

C’est un petit endroit exotique, une île posée au quartier des Equipages, rue François Mitterrand à Montceau-les-Mines d’où se dégage chaque midi, du lundi au vendredi, des parfums comme nulle part ailleurs.

Stevie et Guerin ont déjà roulé leur food truck aux quatre coins du territoire, en particulier sur les marchés ou devant Web Help à Montceau, sur l’esplanade Simone Veil au Creusot, « nous continuons les marchés » précise Stevie « mais nous voulions nous implanter, nous poser, que nos clients nous retrouvent ».

L’opportunité s’est offerte de reprendre le Kiosque, le baptiser « Le Kiosque by Saveurs Epices, Papilles » et proposer une cuisine franco-antillaise ». A l’heure du déjeuner, on vient, on commande, on repart. Quand il fait beau, la terrasse est à la disposition des clients, bref au-delà des senteurs, d’une cuisine maison, l’ambiance permet de se détendre. Ce matin-là, l’endroit sentait bon notamment le fondant au chocolat.

Le couple s’est forgée une solide réputation _ son rhum arrangé aussi _ depuis un certain 6 janvier 2021, « notre premier jour sur le marché de Montceau » se souvient avec précision Guerin occupé à régler la température du four.

Ils savent combien leur odyssée avec le food trick a compté, « c’est notre bébé » sourit Stevie. Avec le Kiosque, ils ajoutent un supplément d’offre qui n’est qu’une étape avant, espère-t-elle, « ouvrir un restaurant. Mais chaque chose en son temps ».

Ils adaptent leur savoir-faire aux nouvelles exigences de leur vie trépidante.

Stevie et Guerin partagent cette même passion pour la cuisine. « Je suis née en Martinique avant de faire un BTS hôtellerie » raconte-t-elle. Lui est un banlieusard de Paris, comme il se définit qui a passé son adolescence à Montceau. « Je cuisine depuis tout petit et j’adore bien manger ».

Les clients en ont la preuve chaque midi.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. Bravo à vous pour cette belle initiative.
    Je vous souhaite une très belle aventure.🎩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *