Montceau – Le FJT ouvre son rideau métallique à Zeso

Jamais le Foyer des Jeunes Travailleurs n’avait autant communiqué. Situé au 5 rue de la Résistance à Montceau-les-Mines, la résidence du Plessis (c’est le nom du FJT) travaille son image et a fait appel cette fois-ci à l’artiste graffeur Zeso qui, dans son domaine fait office de star.

Dans le foyer, existe une salle d’animation qui, l’heure venue, se ferme par un rideau métallique. Une paroi de fer pas très esthétique, vous en conviendrez. L’idée de la direction du FJT et de Nolwen, la pétillante animatrice, a été d’inviter Zeso dont l’inspiration allait illuminer ce rideau de fer. Il a donc créé une oeuvre originale alliant son style positif et coloré à l’esprit du Foyer des Jeunes Travailleurs.

Jusqu’au 5 octobre 2024, il est possible, non seulement d’admirer son oeuvre mais également découvrir son travail au FJT au travers d’une exposition photo, du mardi au samedi de 14h à 19h.

« J’ai demandé aux résidants, c’est quoi pour vous le FJT » raconte Nolwen. Des mots simples comme transition, solidarité, futur, home, tremplin, ont inspiré l’artiste qui en deux jours a réalisé son « tableau » qui a été inaugurée notamment en musique avec Chill, un groupe jazz qui collait parfaitement à l’atmosphère du moment.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *