Montceau – Le commissariat de police a-t-il fait son temps ?

Il y avait bien longtemps qu’un préfet ne s’était pas rendu au commissariat de police de Montceau-les-Mines. Yves Séguy a profité de sa visite au maire de la ville ce jeudi pour aller saluer les hommes du nouveau commissaire, David Djamshidi et visiter les locaux.

L’implantation du commissariat de police, 8 rue Barbès date de 1968. Cinquante-cinq ans, c’est un bel âge mais si à l’époque il correspondait aux attentes des différentes missions exercées par les fonctionnaires de police, force est de constater qu’aujourd’hui, il a fait son temps avec ses étages et une seule entrée et sortie.

Evidemment, pour l’heure, même si la mairie de Montceau-les-Mines, le commissaire et le préfet ont évoqué le sujet, construire un nouveau commissariat ou trouver un autre bâtiment n’est pas dans les cartons, il n’est pas interdit d’y réfléchir.

L’idéal serait de réunir polices nationale et municipale dans un lieu bien plus proche du centre-ville. Ce serait l’idée.

 

J.B.

 

 

3 commentaires :

  1. a la zup ça serait bien non!

  2. Il faudrait déjà apprendre à la police municipale le fonctionnement d’un téléphone jamais de réponse aux appels

  3. Un jour on n’aura même plus de police nationale vu le dėpeuplement . On est plus proche de ça que de la construction d’un nouveau commissariat. Pareil pour le cinéma l’hôpital….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *