L’association du bridge club de Montceau-les-Mines se porte, n’allons pas jusqu’à dire à merveille mais plutôt très bien. A croire que les nouveaux locaux à la Lande lui ont donné un coup de fouet. En 2023, apprend on à l’assemblée générale, le nombre de licenciés est passé à 51 contre une quarantaine en 2022. « Même les participations aux tournois sont en hausse (2614 en 2023) soit + 10% » souligne le président Gérard Boivin.
Parmi les meilleurs résultats, à noter l’excellente deuxième place de Maïté Lelan et de Camille Silem en finale national à Paris seniors open et la première place de Willi Piters et de Camille Silem au tour annuel de Chalon.
Depuis un certain temps, le bridge club met l’accent sur la formation et les formateurs. Dominique Gérard a obtenu son diplôme de monitorat de formateur et neuf stagiaires sont en première année, 3 en deuxième année et 10 en perfectionnement.
Avec l’évolution de la vie et de l’informatique, il va être nécessaire _ autant que possible _ de s’inscrire par anticipation aux tournois sur le site de la Fédération.
Sans quoi, le bridge club organise samedi 23 septembre 2023 au local de La Lande, rue Boileau à Montceau, de 14h à 17h, ses portes ouvertes pour découvrir évidemment le bridge, les initiations proposées et même s’inscrire. Tout est possible !
J.B.