Obtenir son diplôme du brevet des collèges n’est pas anodin. Organiser une remise des diplômes reflète bien l’importance de cet examen.
Au collège Jean Moulin à Montceau-les-Mines, c’est même un événement important pour les élèves, les parents et tout le corps enseignant même si elle est symbolique. « Elle marque la fin officielle de la vie au collège et le passage de collégien au lycée » rappelle le principal, Pascal Lagoutte. « Les résultats de cette année sont plus qu’honorables puisque toutes séries confondues, plus de 85% d’entre vous ont réussi l’examen dont plus des trois quarts avec mention » souligne-t-il avec satisfaction.
Cette réussite, elle est certes l’oeuvre des élèves mais elle doit être associée aux « professeurs qui année après année, ont patiemment et méticuleusement posé les fondations de votre succès » rappelle Pascal Lagoutte. Un collège qui se caractérise aussi par de nombreux projets pédagogiques, culturels ou sportifs qui ne sont pas étrangers à élever le niveau des élèves.
D’ailleurs, le principal profite de l’occasion pour féliciter celles et ceux qui ont fait briller le nom du collège, notamment les élèves de 3e 1 et 3e 5 qui ont remporté le prix Départemental Berty Albrecht ou qui ont participé aux championnats de France UNSS de step et de triathlon.
« Je vous souhaite que ce premier diplôme en appelle beaucoup d’autres et je vous souhaite pleine et entière réussite dans ce que vous entreprendrez dans votre vie future » conclut le principal.
J.B.