Ils ont tous travaillé d’arrache-pied pour préparer l’édition 2023 du beach rugby. Samedi 17 juin au matin, tout était prêt au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines et mettre à l’honneur les écoles de rugby même si, au dernier moment des clubs voisins ont décliné l’invitation.
L’essentiel a été préservé et les trois coups ont retenti sous un soleil éclatant et la présence, déjà, d’un public venu apprécier les installations et se fondre dans l’esprit du beach rugby. La boutique avec notamment les ballons de rugby collector, des chapeaux, les bobs est un passage obligé pour s’offrir un souvenir de l’événement.
Dans la soirée, les amoureux de l’ovalie se sont massés devant l’écran télé pour assister à la retransmission de la finale du Top 14 en le Stade Toulousain et le Stade Rochelais ponctuée par le 22e titre des Toulousains (29 – 26) et apprécier le coup de génie de Romain Ntamack.
Aujourd’hui, dimanche 18 juin, deuxième journée du beach rugby avec le tournoi « folklo » ouvert à tous les âges, joueur de rugby ou non, en famille, entre amis…
J.B.