On ne peut pas parler de frénésie commerciale au Bois du Verne quand d’autres quartiers à Montceau-les-Mines proposent davantage d’activités. Néanmoins, au BDV, le commerce y est bien présent indépendamment des zones de Chatillon et Sainte Elisabeth.
C’est un peu plus haut, après le rond point que l’embellie est plus longue à se dessiner même si des commerces ont pignon sur rue depuis des années. Certains ont essayé de s’implanter comme le restaurant du BDV _ sans succès _ , la Bouquinerie et le Bouquine Bar ont bien agité les bras, lancé des signaux d’allégresse avec notamment les puces populaires mais l’appel du centre-ville a été plus fort.
Un peu plus loin encore, en direction de Saint-Berain-sous-Sanvignes, un kebab a tenté l’aventure. Le Grec a ouvert, a fermé avec le confinement et n’a plus donné signe de vie. Alors Messaoud, « sur un coup de tête » dit-il, a décidé de relancer l’activité. Il a grandi au Bois du Verne et voulait que cette rue de la Coudraie gagne en attractivité, « que les gens du quartier retrouvent un lieu convivial ».
Il a donc ouvert 1.2.3. Tacos le 1er juin dernier et embauché un salarié. « Quand j’entreprends quelque chose, je veux que tout soit carré. Je ne laisse pas de place à l’improvisation, il faut y croire et le faire avec sérieux car au final, le client est roi ».
Il a compris aussi qu’avec le confinement, le couvre-feu, les habitants ont changé leurs manières de consommer. « Ils ont pris l’habitude de commander ». Le téléphone sonne, on s’arrête pour choisir les tacos. A partir de 18h, c’est le coup de feu.
Au 96 rue de la Coudraie, c’est ouvert tous les jours aux heures des repas sauf le vendredi et dimanche, de 18h à 23h (03 85 78 29 72). « Nous livrons également » ajoute Messaoud. Les commandes s’accumulent. Derrière lui, la broche de kebab grille lentement et les épices parfument l’air.
Jean Bernard
Juste une chose à dire…….EXCELLENT tant au niveau sandwich qu’au niveau accueil
Sera t il ouvert le midi !!
Sera t il en congé en août.
Le sport ayant repris ça serait sympas.
Courage à vous
Si il a ouvert le 1er juin , ça serait quand même le comble qu’il soit fermé les midis et en plus qu’il prenne déjà des congés en août !!!!!!!!!!