Montceau – Le 46e petit-déjeuner des entreprises chez les pompiers

Ce n’est pas tout à fait une entreprise comme les autres. Elle ouverte 24h.24 et 7 jours/7 et a toujours bon pied bon oeil. C’est donc au centre de secours de Montceau-les-Mines que les chefs d’entreprise sont venus prendre un café de bon matin non sans avoir écouté le capitaine Louis-Marie Capdeville à la tête des cinq casernes (Joncy, Toulon-sur-Arroux, Blanzy, Perrecy/Génelard et Montceau. « Vous avez plus de chance de trouver une caserne qu’un bureau de Poste » ironise-t-il.

Ce sont 192 sapeurs-pompiers dont 152 volontaires qui prennent en charge la sécurité des biens et des personnes. « Nous avons réalisé 4500 interventions en 2023 » précise le capitaine.

Tout le monde l’a bien compris, les sapeurs-pompiers sans les volontaires n’auraient pas les capacités à intervenir comme ils le font régulièrement. « Nous recherchons des sapeurs-pompiers volontaires » en profite pour faire passer le message Louis-Marie Capdeville. Il a cependant remercié toutes les entreprises sur le secteur de la communauté urbaine qui ont passé une convention qui permet de libérer les salariés sapeurs-pompiers volontaires.

C’est un instant aussi pour madame le maire _ c’est la ville qui organise ces petits-déjeuners des entreprises _ de faire un bref retour sur l’actualité municipale dont nous avons largement rendu compte ces jours derniers.

Enfin, hasard du calendrier, ce petit-déjeuner a coïncidé avec l’anniversaire de Marie-Claude Jarrot. Les sapeurs-pompiers n’avaient pas oublié ! Elle a pu ainsi découvrir en avant-première le calendrier des pompiers 2025 avant d’annoncer que le Téléthon 2024 aura lieu le 29 novembre. « Il a été décalé en raison de l’inauguration de Notre Dame de Paris ».

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *