Séance « bien-être » à Henri Malot.
Dans le cadre du prolongement de la semaine bleue, et en accord avec Françoise Lagrue, responsable d’animation, mardi 28 novembre après-midi était organisée à la résidence Henri Malot à Montceau-les-Mines, une séance d’automassages.
Une quinzaine de résidentes avaient répondu présent et s’installaient dans la salle de gym. Ce cours était dirigé par Pierre Hannir aidé de Gérard Janin, tous deux animateurs fédéraux du GRS de Montceau-les-Mines. Il s’agissait d’effectuer quelques automassages et points d’acupression sur le visage et le haut du corps afin de soulager quelques douleurs et d’obtenir des bienfaits sur la santé.
Certains exercices permettent par exemple de soulager le corps de ses tensions, de relancer la circulation, de contrer certaines allergies ou encore d’évacuer le stress accumulé dans la journée. L’automassage favorise également la souplesse, le contrôle de la respiration, la relaxation et la sérénité. Ce fut une expérience très positive et qui, d’après les résidentes ravies, sera à renouveler.