La réaction de Laurent Selvez, conseiller municipal de l’opposition, à propos de la vente du lavoir des Chavannes par l’Etat à la ville de Montceau pour 1 € symbolique.
Mme le Maire a décidé le rachat par la ville du lavoir des Chavannes sans en mesurer les conséquences financières. Il est évident pour tous que la gestion et l’avenir de ce patrimoine dépasse largement les capacités financières de notre commune.
Mais plutôt que de reconnaître cette précipitation et de rassembler autour de la même table les partenaires potentiels (Etat, région, département, CUCM), Mme Jarrot choisit l’entêtement et use d’arguments surprenants.
Qui peut en effet croire au projet « démesuré » d’un homme d’affaires étranger ou à la vente du lavoir à des ferrailleurs ? L’annonce ressemble plus à bon papier du 1er avril, qu’à un travail solide sur ce dossier d’importance !
Quant à la promesse d’une aide de l’Etat de 400 à 500 000 €, nous attendons les documents que nous avaient pourtant promis Mme le Maire, lors du conseil municipal pour en mesurer la réalité. Nous sommes en tout cas bien loin des moyens nécessaires pour assurer l’avenir du bâtiment.
J’ai dit lors d’un précédent conseil que le navire municipal fonçait dans le brouillard et sans capitaine. je ne m’imaginais pas être malheureusement si proche de la réalité.