Au 2 quai de Moulins à Montceau-les-Mines, ce mercredi 27 octobre 2021, l’Atelier de Fanny fête les un an de la boutique. Une bougie qui en appelle d’autres et vous comprendrez pourquoi à partir de 18h.
Un an que Stéphanie Vaillant a fait le pari d’ouvrir sa boutique dans ce nouvel espace commercial de Lucy qui regroupe désormais cinq autres magasins. Un lieu aussi plaisant qu’agréable situé le long du canal du Centre.
L’Atelier de Fanny ne date pourtant pas d’aujourd’hui. « J’existe depuis 2013 » dit-elle quand, à cette époque, elle lance ses créations de sacs. Depuis, Stéphanie Vaillant a évolué et l’Atelier de Fanny a pris du volume et s’attache également à la décoration d’intérieur textile. Alors elle a lancé une nouvelle entité, comme un second flirt qui lui colle si bien à la peau, la Maison by Fanny. C’est sa nouvelle façon d’être pour satisfaire sa clientèle toujours très exigeante dans le raffinement, la beauté et la qualité des matières.
La Maison by Fanny est une subtile conjugaison des arts de la décoration d’intérieur qui sied à merveille pour une maison, un appartement. C’est rendre son chez soi encore plus harmonieux, plus séduisant avec du linge, des abat-jours, ces petites choses qui changent la vie. Stéphanie propose même des rideaux, du surmesure avec la 3D. « Le client choisit son tissu et, à partir de là, je lui fais une simulation sur ordinateur », explique-t-elle.
Ce mercredi 27 octobre est donc un jour particulier pour Stéphanie Vaillant. Elle réserve même une surprise à partir de 18h au cours de cette soirée cocktail. Mais comme c’est une surprise, impossible de dévoiler le moindre indice. Ou peut-être un seul, la verveine.
Cocktail, verveine, soirée, anniversaire, une bougie à souffler, c’est la fête à l’Atelier de Fanny.
Jean Bernard