Montceau – L’Atelier, c’est une passion et du travail

Elles ont envahi la galerie haute de l’Embarcadère de Montceau-les-Mines. Même Corado Boust est incapable de donner le nombre exact, « il doit y avoir 350 oeuvres » dit-il alors qu’avec son portable, il immortalise l’exposition de l’Atelier.

Le nombre est considérable et témoigne la production sur l’année des élèves de l’Atelier, encadrés par Corado Boust _ il est partout _  et Roseline Michel, la présidente, elle aussi au four et au moulin.

L’un et l’autre sont fiers du travail de leurs élèves, jeunes et moins jeunes qui présentent une véritable palette de richesse et de diversité. « En cette année placée sous le signe du sport avec l’Euro et le Jeux Olympiques, nous l’allons pas porter la flamme mais porter haut les couleurs de notre palette » dira Roseline Michel.

Cette année, l’Atelier a choisi un parrain comme le veut la tradition. Il s’agit d’Emmanuel Labrut, un pur produit de l’association qui a pris son envol et peint avec talent. Ce talent, il n’est pas inné même si la peinture, il est tombé dedans tout petit. « A mon niveau, je dois être exemplaire auprès de ceux qui se mettent au dessin ou la peinture. Le conseil à suivre, c’est de persévérer. Le plus important, c’est le travail. Il n’y a pas de miracle, même avec la passion, il faut travailler » expliquait-il.

Jusqu’à la fin de la semaine prochaine, on peut admirer quatre de ses tableaux, « ce sont des paysages de Pouilloux et Sanvignes ». Ses tableaux et tous les autres. Prenez votre temps, il y en a beaucoup à voir.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *