Quand on passe rue Carnot, juste à proximité de l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines, il ne faut pas hésiter à jeter un oeil sur la boutique éphémère. Evidemment, avec le froid et le nez caché dans une écharpe, il est sans doute difficile de sentir les effluves qui viennent directement de Dubaï.
Chaque jour, l’après-midi de 14h à 19h, Samir Ouazir s’efforce de faire découvrir ses parfums, plus exactement de l’eau de parfum qui arrive du Moyen-Orient et surtout de Dubaï, la capitale de l’Emirat de Dubaï qui fait partie des Emirats arables unis.
« J’ai créé ma marque Eden parfum en septembre dernier. Je suis distributeur exclusif dans la région des parfums de Dubaï » explique-t-il. « Dubaï, c’est là où se trouvent les deux principaux parfumeurs du Moyen-Orient » ajoute-t-il.
Présent sur le marché de Noël sur le parvis de l’hôtel de ville, Samir Ouazir a pour objectif de promouvoir sa marque dans l’espoir d’ouvrir ensuite une boutique à Montceau-les-Mines d’où l’intérêt de s’établir jusqu’à la fin du mois dans la boutique éphémère.
Pour homme ou pour femme, les eaux de parfum aux senteurs orientales oscillent dans des prix de 30 à 39 €. « Je propose également des parfums d’ambiance », précise Samir Ouazir.
J.B.