Avant de distribuer, il faut semer et récolter. A la Table Ronde Montceau 134, une des spécialités est de cultiver les courges, les vendre sur le marché de Noël organisé aux établissements Perrin et verser les bénéfices à une associations. Les légumes sont cultivés par un Tableur à Pouilloux non loin de l’aérodrome.
Pour améliorer les bénéfices, les Tableurs montcelliens ont également vendu de la soupe cuisiné par le restaurant l’ABC à Montceau. C’est pourquoi, la remise du chèque à l’Association Française des Sclérosés en Plaques a eu lieu à l’ABC en présence de Daniel Chassaignon, lui-même atteint par la maladie et vice-président de l’AFSEP 71.
Guillaume Emorine, président de la Table Ronde lui a remis un chèque de 500 €. « Cet argent va permettre de financer des activités physiques adaptées pour les sclérosés » s’est félicité Daniel Chassaignon. « On compte 120 000 cas en France, environ 5000 nouveaux par an » rappelle-t-il.
Cette maladie _ le sclérosé en plaques est reconnu comme travailleur handicapé _ ne connaît pas à l’heure actuelle de traitement pour la guérir. « Mais la recherche avance à grands pas » assure-t-il.
J.B.