On achète bien des voitures d’occasions alors pourquoi pas des vêtements également, c’est d’ailleurs très tendance de nos jours car il n’y a pas de petite économie. C’est ce qu’on appelle l’économie circulaire à la fois écologique et qui réduit le gaspillage d’autant plus qu’aujourd’hui, le consommateur regarde de très près les prix.
Depuis fin février, Montceau-les-Mines compte une nouvelle boutique au 24 rue de la République qui propose des vêtements et des accessoires de seconde main.
Laetitia Labourier cherchait une nouvelle activité. « Je devais me réinventer avec l’idée d’ouvrir une petite boutique » alors le concept de la seconde main a germé dans son esprit. Le local, rue de la République lui convenait parfaitement et Laetitia s’est mise au boulot.
« Dans un premier temps, pour lancer la boutique, j’ai acheté un stock dans une friperie et j’ai eu des dons de vêtements » explique-t-elle.
En fait, sa façon de travailler est toute simple. « Je peux recevoir des dons ou les gens m’apportent des vêtements et en échange, ils acceptent un bon d’achat, sinon, je commande chez un grossiste en friperie ».
Pour l’heure, Frip’Style est déjà bien achalandée en vêtements pour bébés, enfants et adultes, le tout, bien évidemment à des très petits prix. A ce prix-là, on n’hésite pas, on peut tout se permettre.
J.B.
Frip’Style, 24 rue de la République à Montceau-les-Mines, ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et 14h à 19h.
Je recommande vivement ce commerce , accueil ultra sympa , magasin très propre , vêtements quasi neufs à prix très très bas , un détour s’impose , vous ne serer pas déçu .
Bravo à la responsable qui a eu le courage d’oser
Il existe une autre enseigne à Montceau , mais propreté , accueil , cabines d’essayage pas à la hauteur de Frip’style ,