C’est ce que démontre Martine Martin lors d’un atelier très vivant et convivial dans la salle Moreau des ADJ dans le cadre du salon du bien-être.
Carottes, gingembre et autres légumes, ce jus frais et cru à fait l’unanimité du groupe présent, sauf une pauvre jeune femme allergique à certains ingrédients.
Martine Martin (https://www.facebook.com/kilucrue.fr/) ne semble pas de ces « experts » qui vous collent directement en main la recette miracle et se désintéressent de vous ensuite. Elle passe du temps à expliquer pourquoi, comment, quand, à quel niveau, votre organisme a besoin d’une alimentation saine, sans trop de sucre mais avec du gras, sans privation mais avec du plaisir.
Elle explique aussi pourquoi l’organisme tolère mal les fibres, pourquoi la somnolence postprandiale existe, comment éviter de disperser son énergie à mal digérer, etc.
J’ai fait Saint Thomas seconde langue, donc je suis hermétique à tout ce qui est « psy », « pathe », « peute » de tous poils, mais là j’ai compris le bon sens de ce que disait la dame.
Pas de révolution, pas de miracle… non, du bon sens comme autrefois quand les gens ne voyaient le médecin que juste avant d’appeler le curé pour la fin, où ils se soignaient en mangeant bien, raisonnablement et sain.
Relisez la Billebaude et ce que dit Vincenot de ses grands-mères, vous aurez tout compris.
Une naturopathe, une amie qui ne vous veut pas de mal. En plus le jus était délicieux, ils l’ont tous dit, sauf la pauvre jeune femme allergique.
Et puis il y a des tonnes de recettes de smoothies, de jus, qui aident, ne remplacent pas, évitent les compléments alimentaires et autres.
C’est votre santé et votre bien être, après tout… alors à vous de jouer.
Gilles DESNOIX