Il faut remonter au 4 décembre 2020 pour voir les syndicats des mineurs et la municipalité de Montceau-les-Mines, se présenter ensemble devant le monument aux morts en l’honneur des mineurs pour leur rendre hommage à l’occasion de la célébration de la Sainte Barbe.
Depuis, surtout avec la CGT, c’est la brouille avec la majorité municipale. Donc, le 4 décembre, c’est chacun de son côté, à chacun son tour de s’incliner devant le monument aux morts.
Ce mercredi matin, alors qu’une gerbe de fleurs de la ville de Blanzy avait déjà été déposée en catimini, ce sont les syndicats des mineurs CFDT, FO, de la CFE – CGC et le syndicat Mines énergies qui ont célébré la Sainte Barbe. Fut un temps, à la Sainte Barbe, la protectrice des mineurs et pompiers, c’était jour de fête depuis le Moyen Age.
Une heure plus tard, ce fut au tour de la municipalité de déposer une gerbe de fleurs.
J.B.
Je ne comprendrais jamais !!!!!!!!
La mémoire de ces HOMMES merite autre chose que les gesticulations de pantins que vous avez été encore cette année.
Une fois pour toute, (gauche ou droite ou syndicat ou autre), ne pourriez vous pas être assez INTELLIGENTS et leur prouver que c’est l’ensemble des Montcelliens qui se souviennent et les honorent. Mais je dois être un vieux con pour espérer celà. (J’ai 80 ans et suis un ancien mineur……)
« LA CONNERIE » NE MERITE PAS DE COMMENTAIRES…….!!!!