Dès qu’il s’agit de contribuer à une noble cause et notamment en direction de la Ligue contre le cancer, l’élan est de suite au rendez-vous d’autant plus quand la solidarité prend la tournure d’un concours de pétanque.
Samedi, soixante joueuses et joueurs ont participé au 28e challenge Hélène et Jean-Pierre Bresillon au boulodrome de Montceau organisé par le comité local de la Ligue contre le cancer et sa présidente, Christiane Ducerf.
Un concours richement doté grâce à la générosité des commerçants, notamment l’aéroclub du Bassin minier qui permettra au vainqueur du challenge, Bernard Repoux de s’envoler vers de nouvelles aventures.
Tous les bénéfices, inscriptions et buvette _ elle a connu un vrai succès _ iront à la Ligue pour alimenter la recherche.
La présidente a voulu remercier également l’association de Bellevue qui a annulé son concours de pétanque qui devait également avoir lieu ce samedi et favoriser ainsi la participation au challenge Hélène et Jean-Pierre Bresillon. Solidaire jusqu’au bout.
J.B.