Le 5 juin 2020, le nouveau restaurant scolaire du Bois du Verne accueillait les premiers élèves qui, un temps, durent déjeuner à la salle des fêtes étant donné la vétusté du préfabriqué qui faisait office de cantine.
C’était la première étape de la restructuration du groupe scolaire du BDV. Le prochaine, c’est la construction de la nouvelle école maternelle qui, en septembre 2024, ouvrira ses portes.
Les travaux justement, débutent cette semaine d’où la réunion d’information sur la construction en présence d’une poignée de parents d’élèves réunie au restaurant scolaire en présence de madame le maire.
Cette nouvelle école maternelle est donc la suite de cet espace de vie sociale qui regroupe toute une série de services à la population dont la Maison France Services qui viendront enrichir ce quartier du BDV. « Ce sera plus tard aussi, une école élémentaire _ la rénovation de l’école Jules Verne _ et un centre de loisirs en lieu et place de l’école Pompon » précise Marie-Claude Jarrot.
« Ce qui nous concerne ce soir, c’est la conception de cette nouvelle école maternelle qui regroupera l’écoles François Pompon et l’école Erik Satie. Nous voilà aux premiers coups de pelle » ajoute le maire.
Une école qui a été pensée pour être l’école de demain, « avec la volonté de proposer un bâtiment mettant en oeuvre des technologies durables pour servir la qualité environnementale tout en préservant la qualité d’usage, le confort et le bien-être des utilisateurs » note-t-elle encore.
Ce bâtiment sera composé de sept classes, d’une salle multimédia, d’une salle d’évolution et deux cours aménagées. Le budget s’élève à 5.1 M € HT financés pat l’Etat, la Région, le Département et le FEDER (fonds européen), soit 75% de subventions.
Ci-dessous, retrouvez toutes les informations sur le calendrier et les différentes phases du chantier.
Bonjour une petite question, en ces temps où on demande à la France d’en bas de faire de multiples économies( électricité,gaz,chauffage,carburant…etc) l’architecte a t’il prévu l’installation de récupérateurs D’EAU de pluie pour l’usage des toilettes par exemple ou pour arroser les différents manifs de fleurs de la commune.
Impact sur l’école ?
Serait-ce Frère Jâques qui sonne les cloches de Pacques , ou , les cloches de Pâques seraient-elles sonnées par Frère Jacques ?
Et au Plessis y a quoi de prévu ?
Pour mettre les enfants de qui ? La démographe demanderai plutôt des maisons de retraite….
vu le budget 5M ça va être une sacré école !
Pour répondre à Jim un représentant des parents d’élèves estime que cette école va apporter de nouveaux habitants sur le Bois du Verne ???
Les gens s’installeront à Montceau quand des emplois se créeront, en attendant la désertification démographique continue …
Sais pas jolie on dirait une prison mais par une école