Montceau – La manivelle au repos, enfin pas tout à fait

 

C’est la tradition au ciné caméra club de Montceau, avant les vacances, les membres du club et leurs conjointes se réunissent autour d’un bon repas avant de poser les objectifs et laisser la manivelle au repos (c’est une image).

Sous le préau de l’ancienne école de la Lande, ils sont nombreux à écouter le petit discours du président Casimir Kielbasa qui aurait bien parlé le temps d’un long métrage sans esquimaux ou caramels mous à l’entracte, alors il est allé à l’essentiel.

Les vacances ne sont pas encore pour tout de suite puisque l’actualité du moment, c’est l’installation du ciné camera club dans les nouveaux locaux rue Fontaine. « Nous devons rencontrer le maire, madame Jarrot le 12 juillet pour l’aménagement de notre futur local sachant que nous sommes prêts à réaliser nous-mêmes des travaux. Nous aimerions aussi connaître les disponibilités de l’Embarcadère pour diffuser notre film Ma jeunesse à Montceau au temps des gueules noires. Il dure deux heures. Peut-être pourrons nous disposer des installations de monsieur Faure puisque l’Embarcadère va projeter des films au public ? »

Même si la rentrée au club est fixée au 4 septembre prochain pour préparer le forum des associations, « sachez que tous les jeudis après-midi, le club est ouvert » rappelle Casimir Kielbasa dont la prise de parole n’a pas excédé le temps d’une virgule publicitaire.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *