Le mois dernier, la pluie s’invitait aux puces populaires qui, pour l’occasion, avaient fortement réduit la voilure. Ce dimanche, pas une seule goutte d’eau n’est venue perturber l’événement qui se tient sur les quais à Montceau-les-Mines. En revanche, les exposants et les visiteurs ont affronté les premiers froids de novembre.
Toutefois, le froid n’a pas empêché Corinne et José d’accueillir pas loin de 80 exposants et un nombre important de chineurs toujours à la recherche de l’objet insolite pas toujours indispensable mais nécessaire à leurs yeux. Parfois aussi, il faut avoir justement de bons yeux, voire même du flair pour le dénicher.
Si les puces populaires se tiennent toujours le premier dimanche du mois, un second rendez-vous, à l’initiative de José va voir le jour dimanche prochain avec le marché de l’occa’z réservé aux pros comme aux particuliers qui souhaitent vendre leurs vélos, motos et autos et même des pièces détachées de 8h à 13h (5 € par véhicule exposé et 10 € l’emplacement pour les vendeurs de pièces détachées et un téléphone 06 61 13 12 80).
Jean Bernard