C’est l’événement de cette fin d’été sur le Bassin minier et même toute la région. La fête foraine de Montceau-les-Mines installée place Malraux à deux pas du centre-ville, offre aux visiteurs une bonne centaines d’attractions qui ont le don de faire rire, faire peur ou encore provoquer des sensations fortes. Une fête foraine comme on les aime comme savent la faire vivre les forains.
Dimanche après-midi, après une première journée qui a vu un gros orage s’abattre sur la ville, a été marquée par l’inauguration officielle sous le soleil par Gérard Gronfier, premier adjoint au maire. « Il y en a qui ont dit qu’elle n’aurait pas lieu, eh bien elle est là et encore plus belle que les années précédentes » a lancé l’élu avant de couper le ruban tricolore comme le veut la tradition.
La fête foraine est ouverte toute la semaine (voir ci-dessous). Elle fermera ses portes dimanche 1er septembre au soir avec en guise de bouquet final, un feu d’artifice à la tombée de la nuit.
J.B.
Quand tu autorise à enfant de 6 ans à faire un manège seul ( safari folie) et qu’il fait une chute de 4m, que le patron du manège engueule la maman alors qu’elle l’a accompagné et lui propose juste de la crème pour la tête, je trouve limite les conditions de sécurité de se manège.
L’enfant s’est quand même retrouvé aux urgences