Montceau – La fête foraine, du 30 août au 7 septembre, elle est sur les bons rails

 

 

 

C’est étrange toutes ces rumeurs qui circulent en ce moment à Montceau-les-Mines. C’est sans doute l’approche des élections municipales en mars 2026 qui donnent des ailes à ceux qui aimeraient prendre leur envol.

Des rumeurs laisseraient croire que la fête foraine prévue du 30 août au 7 septembre n’aurait pas lieu d’où l’intervention de Gérard Gronfier, le premier adjoint au maire, en ouverture de la réunion préparatoire à cet événement au salon d’honneur de l’hôtel de ville. Afin, surtout, de rassurer les forains, il leur a adressé un courrier en mai dernier.

La rumeur fait suite à l’annonce de la construction sur le petite place Malraux (à droite de la passerelle) d’un complexe de loisirs indoor. « En aucun cas la fête 2025 ne sera impactée et nous travaillerons ensemble pour étudier plusieurs configurations possibles pour 2026 », écrivait Gérard Gronfier. « Si nous sommes toujours à la tête de l’exécutif » mentionnait-il.

« A Montceau, nous avons un profond respect et une grande affection pour les forains, et nous savons à quel point votre travail est précieux pour animer notre ville et ravir petits et grands » poursuivait-il dans sa lettre.

La mise au point étant faite, la fête foraine, place Malraux de Montceau-les-Mines, aura lieu du samedi 30 août au dimanche 7 septembre 2025. Un événement qui rassemblera 108 métiers, c’est-à-dire, stands et bien entendu des manèges et des nouveautés : le Taïga Jet (des chenilles), l’Energy, le Jumper Maxxx ou encore le Venom, que des attractions à sensation. A noter les retours du King Loop, Flash Dance, le Chalet, La pomme (Big Apple), X-Blast, le toboggan, le train fantôme…

Qui dit fête foraine, dit feu d’artifice pour finir en apothéose le 7 septembre. D’ordinaire, il est tiré sur le parking  l’Embarcadère mais désormais, l’emplacement a vu pousser le nouveau cinéma le Capitole. Ce feu d’artifice offert par les forains aurait pu être tiré du toit de l’Embarcadère. Une mauvaise idée selon la directrice des services techniques de la ville. « A nous de trouver une solution » répondait le premier adjoint.

Toujours en raison de la construction du Capitole qui s’alimente en électricité à l’armoire de la salle de spectacle, le chantier sera alimenté par un groupe électrogène pendant la fête foraine puisque les forains se brancheront sur l’Embarcadère.

 

 

J.B.

 

 

Les horaires d’ouverture de la fête foraine : 

Les samedis 30 août et 6 septembre : 14h à 2h

Les dimanches 31 août et 7 septembre : 14h à 1h

Lundi 1er septembre : 16h à 00h00

Mardi 2 septembre : 16h à 1h

Mercredi 3 septembre : 14h à 1h

Jeudi 4 septembre : 16h à 00h00

Vendredi 5 septembre : 16h à 2h

 

 

 

Les commentaires sont fermés.