C’est une chose improbable qui s’est produite ce jeudi en fin de matinée rue de la République à Montceau-les-Mines. Un agent de la CUCM désherbait à l’aide un appareil thermique qui brûle les herbes.
« Le problème, raconte Stefano, la patron de la Trattoria, une partie de la façade est en bois et le feu a pris à la base ».
Très vite, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux et ont évité que le feu ne se propage davantage. De son côté, la police a bloqué la circulation dans la rue.
« C’était juste avant le service de midi, je me suis retrouvé sans électricité _ qui est revenue depuis _ sans téléphone ni internet » indique Stefano. « Les clients doivent appeler sur mon portable » ajoute-t-il.
Le service n’a pas eu à pâtir de l’incendie, les pizzas et les pâtes sont déjà dans les assiettes… Le restaurant est bien entendu ouvert.
J.B.
La communauté n’a qu’a investir dans du désherbant écologique , j’en utilise pour ma cour et il fonctionne, on en trouve facilement dans les magasin de bricolage. La CUCM pourrait l’acheter en « gros » et donc l’avoir beaucoup moins cher que les particuliers .
Les agents travaillent avec le matériel qu’on leur donne . Mème avec les rotofil qu’ils utilisent pour désherber il peut y avoir des accidents, un cailloux qui tape un pare brise par exemple.
Ce n est pas de la faute des agents, ils font ce qu on leur dit de faire et travaillent avec les outils qu on leur donne
Trattoria : nos spécialités, les pizzas cuites au feu de bois (de façade…)
Ceci dit, j’ai déjà été y manger, et c’est très bon. J’espère que les dégâts sont mineurs.