Montceau – La Bourgogne, un lieu prédestiné pour Bourguibox

 

Novembre 2018 à Sanvignes. Dans le garage, des cartons avec des produits bourguignons. Ainsi est née la société Bourguibox, une idée de David Marmorat et sa compagne Claudia.

La petite boîte en carton a peu à peu pris de l’essor, ne lui manquait qu’une boutique, avoir pignon sur rue. Le 15 mars 2020, Bourguibox s’installait à la Fiolle à Blanzy. « Je m’en souviens très bien, deux jours après nous étions confinés à cause du covid ».

Et après le covid, les travaux sur la RCEA. « J’ai cru un moment qu’une fois la mise à 2×2 voies achevée ( au niveau de la Fiolle), la clientèle nous rendrait visite. En réalité, on allait mourir, nous avions beaucoup de mal à faire venir les consommateurs malgré l’aide de la municipalité », raconte David Marmorat qui s’est mis à la recherche d’un nouveau local.

Son souhait, le trouver à Montceau-les-Mines. « J’ai trouvé » dit-il, « et je ne pouvais pas imaginer mieux avec La Bourgogne. C’était un lieu prédestiné pour Bourguibox, nous qui mettons en avant les produits bourguignons ».

La Bourgogne, au 8 rie de la gare, un bâtiment vieux d’une centaine d’années qui, à l’origine, abritait une compagnie d’assurance avant d’être un hôtel avec dancing puis un bar de nuit. « Ici, à Montceau, tout le monde connaît et cette fois-ci, je peux l’annoncer, nous ouvrirons au public le 4 septembre prochain ».

D’ici-là, l’ancien bar de nuit va avoir besoin d’un bon lifting pour installer la boutique Bourguibox à la place du bar et proposer un lieu de rencontre pour des after (18h – 20h30) dans la grande pièce d’à-côté où on trouve encore la cabine du DJ. « J’ai l’intention d’organiser des foires aux grattons le samedi et des concerts » prévoit le nouveau occupant de La Bourgogne, nom qu’il va bien entendu conserver.

Bourguibox d’un côté, La Bourgogne de l’autre, voici donc un savant cocktail pour bientôt entonner le ban bourguignon.

 

J.B.

 

 

5 commentaires :

  1. Encore des gens de bonne volonté pour re dynamiser Montceau

  2. Des produits de qualités, une équipe au Top, un service Pro, et toujours de bons conseils.
    Voilà ce qui différencie BOURGUIBOX.
    Bonne chance à vous deux pour ce nouveau projet.

  3. De la bière à 10,50€ le litre, ce n’est pas pour toutes les bourses malheureusement

  4. Je trouvais bizarre en lisant les 2 premiers commentaires qu’il n’y avait encore aucune critique, que des félicitations et des encouragement, ce qui est de nos jour très très rare, ça ne pouvait duré malheureusement.

    • si l’on refuse la critique, mieux vaut alors ne pas s’afficher ici non ? Ceci dit, l’initiative est bonne, il y a un public pour ça, comme pour le V&B. Mais ignorer que cela n’est pas accessible à tout le monde est juste risible. Faire l’autruche n’a rien de rare de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *