Ils ont attendu, attendu et attendu. Ne voyant rien venir, ils ont donc décidé de s’en occuper eux-mêmes. En septembre prochain, sans avoir une date très précise, la Bouquinerie s’installera quai de Gaulle à Montceau-les-Mines dans ce local qui, un temps proposait des vêtement au prix d’usine et « qui a été un bar-PMU » précise José.
Un local que Corinne Lardenois et José partageront avec Phil, un Parodien collectionneur de voitures et de trains qui fait surtout les brocantes. « Sur les 120 m2, nous en prenons 80 et lui 40 ».
Depuis cinq ans, ils ont tenté de mettre un peu de vie au Bois du Verne. D’abord avec la Bouquinerie puis le Bouquine Bar. Puis ils ont lancé les puces populaires pour, un jour, sur une idée de madame le maire, les voir débarquer le 7 février 2021 sur les quais.
L’autre idée, toujours selon Marie-Claude Jarrot était aussi « d’ouvrir une librairie solidaire » dont s’occuperaient Corinne et José. « Un lieu au centre-ville ou très proche, pas très éloigné du marché aux puces ». C’était en janvier dernier.
« Nous ne pouvions plus attendre alors nous avons cherché un local et l’avons trouvé sur le Bon Coin » explique José. Après quelques travaux de remise en état, la Bouquineie et la Boutique de Phil feront cause commune. « Evidemment, nous quittons le BDV pour le quai de Gaulle. Ainsi nous serons idéalement placés en centre-ville et juste devant les puces populaires. C’est Au revoir là-haut.
Corinne et José tournent donc la page du BDV.
En attendant le déménagement des milliers de bouquins, ils sont déjà sur l’organisation des prochaines puces, dimanche 1er août et la brocante sur la place de la mairie, samedi 14 août pour la journée. En revanche, « il n’y aura pas d’animations musicales à cause du pass sanitaire » indique Corinne.
Il va y avoir comme un vide au BDV.
Jean Bernard
Super bonne nouvelle pour vous, je pense qu’un collectionneur de voiture et de train peut vous aider à faire venir des curieux et des passionnés.
Moralité :encore une belle promesse de Mme le Maire ,non honorée ? Surprenant !!!!!!
super pour eux
Je leur souhaite un plein succès, et d’avoir plein de nouveaux chalands !
Le Bois du Verne s’en retrouvera un peu plus dépeuplé, mais c’est comme ça !