Montceau – La bande des quatre « 42 » du bridge club

 

Quand Robert Mulligan a réalisé en 1971 « Un été 42 », très beau film par ailleurs, il n’imaginait pas qu’en France, en cette année 1942, naissaient Daniel, Josette, Jean-René et Geneviève qui, un jour d’octobre 2022, fêteraient leur anniversaire au bridge club de Montceau et, qui plus est, dans les nouveaux locaux  de l’ancienne cantine de l’école Rostand-Schumann à la Lande.

A « Un été 42 », a succédé un après-midi 2022 au bridge. L’occasion de braquer les projecteurs sur les acteurs de la série « Les quatre nés en 1942 ».

« Champagne ! » s’exclamait Geneviève Chavot entourée de Daniel Besnier, Josette N’Gyuen et Jean-René Dulac à l’issue du tournoi du mardi. « Joyeux anniversaire » reprirent tous en choeur les bridgeurs avec en tête, le nouveau président, Gérard Boivin.

L’occasion aussi de fêter la victoire au tournoi d’automne de Chalon de Caroline Mousset et Dominique Gomet.

L’opportunité également de célébrer l’installation du club à la Lande, depuis le départ voici deux semaines, du pôle associatif du Magny qui a fermé ses portes. « Nous sommes très bien installés » reconnaissait le président. « La ville nous a donné un sérieux coup de main », ajoutait-il.

C’est d’ailleurs un relogement provisoire en attendant la fin des travaux à la nouvelle maison des associations vers la gare. « Finalement, nous sommes très bien ici à la Lande ».

 

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *