A première vue, dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024, la nuit a été relativement calme à Montceau-les-Mines sauf au 21 rue de la République, au restaurant de spécialités turques, Le Cappadoce.
Cette nuit-là, sans doute plusieurs individus, ont brisé la porte vitrée de l’entrée de l’établissement. Elle a volé en éclats comme on peut s’en rendre compte sur la vidéo ci-dessous.
Heureusement, les faits ne sont pas passés inaperçus. Un voisin a aussitôt appelé la police mais à son arrivée sur les lieux, le ou les auteurs avaient déjà pris la fuite. « Sans l’intervention du voisinage, on ne s’est pas ce qui aurait pu se passer à l’intérieur du restaurant » commente la gérante du Cappadoce. « Ils n’ont pas vraiment eu le temps de s’aventurer dans les pièces », ajoute-t-elle.
Au-delà du préjudice matériel, ce sont toutes les tracasseries administratives qui usent de l’énergie, surtout un 1er janvier ce dont se serait bien passé la gérante. Surtout que le soir-même, la Cappadoce était ouvert.
Ce mardi 2 janvier, elle est allée déposer plainte au commissariat. Une enquête est en cours.
J.B.