Il ne fait aucun doute sur l’origine de l’incendie qui a détruit l’établissement le Cheffield dans la nuit, au centre-ville à Montceau-les-Mines.
Avant que les sapeurs-pompiers n’arrivent sur les lieux vers 3h40, le couple et leur enfant de 14 mois qui logent dans l’appartement au-dessus du pub, ont réussi à sortir de l’immeuble. « C’est quelqu’un qui a crié à l’extérieur pour nous avertir qu’il y avait le feu. Nous avons dû prendre l’escalier extérieur ».
Incommodées par la fumée,la maman et l’enfant ont été transportés au centre hospitalier de Montceau.
A l’intérieur du pub, le rez-de-chaussée est en feu et les flammes montent très vite au premier étage, le plancher est en bois. Le feu est maîtrisé vers 5h après la première intervention d’une vingtaine de pompiers.
L’incendie, selon les premières informations, est d’origine criminel. Un individu cagoulé aurait mis le feu à l’entrée de l’établissement. La police scientifique est sur place. Madame le maire, Marie-Claude Jarrot et son adjoint, Lionel Duparay se sont rendus également sur les lieux.
Jean Bernard
Et on va nous dire que l’insécurité et la criminalité n’existent pas a montceau ….. soutien au gérant que l’on connait bien .
Décidément ;le bar qui prend feu,règlement de compte au Plessis avec voitures brûlée dans le rond point avec coups de feux la même nuit….Montceau ville tranquille ; et tout va bien, selon Mme Jarrot.Ben si elle est satisfaite tant mieux ;mais les Montcelliens n auront peut être pas la même vision qu elle les 15 et 22 mars prochain.
Voilà… ça commence…
A 10 jours du premier tour des élections municipales on pouvait s’attendre à ce genre de commentaire.
Honte à ceux qui oseraient exploiter cette triste nouvelle à des fins électorales…
Ou alors, peut être au fond s’en rejouiraient ils ???
Je n’ose pas l’imaginer…
(…)
Ce type de commentaire (comme vous le dite) a une totale légitimité en toute circonstance et encore plus en période électorale. Mais j’imagine que pour vous demander plus de sécurité c’est juste exploiter ces tristes nouvelles. Surtout que c’est vrai que le sujet de la sécurité n’est jamais mis en avant par personne, cette carte est juste utilisé en temps de crise.
Ps: la dernière phrase est ironique. Je préfère le préciser vu qu’apparemment vous avez du mal avec la réalité.
Il se passe des choses bizarres quand meme
Réunion sécurité le soir et dans la nuit ça brûle
Un parti politique en a fait sa spécialité de fleurter avec la peur des gens
Vous voyez lequel
La question peut en tout cas se poser
Vous avez raison, Fred !
Ce n’est pas un, mais plusieurs partis qui organisent et entretiennent la peur .
Il est un parti qui n’a jamais eu le pouvoir, donc qui n’est pas responsable de l’état actuel du pays.
Curieusement, c’est lui qui est mis à l’index par les détenteurs du pouvoir depuis des décennies, et qui souhaitent que la situation n’évolue pas.
Electoraliste ou pas l’insécurité n’est pas nouvelle puisque des actes criminels et incivilités se produisent depuis des années. Mais tant que le problème ne sera pas résolu au niveau national les voyous de tous bords pourront s’en donner à coeur joie
Vous avez tout résumé Béber71 !!! Y en a marre de ces réglements de comptes politiques !!!!
Tout d’abord de tout cœur avec les exploitants de cet établissement ainsi qu’avec le famille touchée par cet acte odieux. Hasard du calendrier diront certains mais moi je dis acte volontaire exécuté dans l’intention de nuire.
Oui de nuire ! Les commentaires staliniens décrivent Montceau comme un terreau de la délinquance moi je vous plutôt les mains de destabilisateurs à quelques jours des élections Municipales.
A qui profite le crime le durée vous et bien en lisant les commentaires nous reconnaissons certains pseudos et certains termes utilisés par les héritiers du KKK voir les protagonistes d’un ordre nouveau.
Dans certaines villes de France lors des mêmes élections municipales en 201 4certains agitateurs ont perpétré des exactions afin de créer la peur et déstabiliser leurs concurrents..
Les Montceliennes et les Montceliens ne sont pas dupes ils se posent déjà la question À Qui Profite Le Crime.
Il ne s agit pas seulement de fréquenter un établissement de régaler certains pour être honnête.
Bonjour. Je voudrais vous faire remarquer que cet incendie tombe à point nommé pour certains partis politiques avides de spectaculaires et agitateurs professionnels de la peur.
Certains diront la Main de Dieu moi je dirais la main de malhonnêtes voulant le soir même d »une réunion sur la sécurité organisée par une candidate semer le trouble dans l’esprit des électeurs
Nous connaissons malheureusement ces pourfendeurs de la République qui sèment le chaos pour mieux dénoncer l’insécurité et inviter les Citoyens à venir trouver protection sous leurs bannières.
Nous sommes nombreux pour en avoir discuter avec quelques amis à penser que ceci est volontaire et fait avec l’intention de semer le trouble dans la campagne dynamique de Mme Jarrot alors que certains ont bouclés leurs listes avec difficultés et sont en perte de vitesse.
(…)
Emilie et Andréa, au vu des informations que vous avez apparemment en vos possessions, je ne peux que vous invitez a vous rendre au commissariat afin de fournir aux forces de l’ordre votre enquête.
Je reste étonné qu’il y ait une référence aux municipales et que madame Jarrot soit écrit dans le même commentaire quand on voit les nombreuses réactions qu’elle a put avoir hors période d’élection sur les faits divers au sein de notre ville.
Quand on cri au loup pour la démagogie, il faudrait s’assurer de ne pas en faire 😉
Il n’y a pas eu de coup de feu, c’est les pneus de la voiture en feu qui ont éclaté avec la chaleur.
Pour Fred et compagnie:arrêtez de trouver des ecxuses;quelconque complot n est pas serieux: ou alors c est pour que votre mentor se rassure à dix jours des élections !!!!
Concernant le Plessis il s agit d un règlement de compte entre trafiquants de drogue (…)
Vous avez raison il ne faut pas tout mélanger et laisser la police faire son travail.
Néanmoins je m’interroge sur la rencontre entre Mme le maire et les jeunes de la zup (vu sur sa page Facebook) : curieusement les journalistes n’en parlent pas…
Je suis complètement sidéré. OK pour l’exploitation politique de tous bords que l’on peut adapter à sa guise. Tout événement peut donner lieu à débat en période électorale, et chacun peut s’y retrouver. Mais franchement ce qui m’inquiète moi, c’est qu’aujourd’hui des individus complètement tarés sont capables de mettre le feu en pleine nuit à un immeuble où des gens sont en train de dormir !!
Qu’ils se fassent la guerre entre eux ne me gêne absolument pas, mais là c’est franchement effrayant. J’espère que ces criminels seront retrouvés et jugés pour tentative d’homicide.
Le malheur des uns faits le bonheur des autres… qui va profiter de cet incident ? Réponse multiple j’imagine…
Le propriétaire est satisfait
Le bar est satisfait
Les voisins sont satisfaits
Les fournisseurs sont satisfaits
La banque est satisfaite
Les assureurs nagent dans le bonheur
Les habitués viendront quand même
Les badeaux vont se régaler
En bref, finalement, heureusement que vous êtes là pour relever le niveau
Pour le sheffield c’est selon moi un acte commandité et c’est par expérience que je dis ça mais tout en restant dans l’hypothèse, voir mon commentaire dans l’article sheffield Noirot pour qui ça intéresse.
Une candidate organise une réunion sur le thème de la thème de la sécurité…
Et dans les heures qui suivent, une voiture brule au Plessis et le Cheffield est détruit par un incendie (Quelle tristesse pour ceux qui y bossent ).
Bizarre… vous avez dit bizarre ??? Comme c’est bizarre…
Si les soit disant actes « complotistes » actuel bénéficieraient à certains, à qui ont bénéficié tous les actes de malveillances perpétrés depuis ces dernières années traité avec tout le laxisme possible ? Si les élus d’aujourd’hui ne sont pas capable de gérer la délinquance il est inutile d’essayer d’en faire porter le chapeau à ceux qui ne détiennent pas le pouvoir de décision.
Bonsoir nan mais lol svp tu t interroge sur la réunion? Il y avait une personne de la Zup comme vous dîtes si bien c’est mais pas plus il y avait des jeunes de toutes les zones de Montceau d’ailleurs j’y suis allé avec 3 copines du lycée, alors les amalgames et les a priori au bout d’un moment ça va aller.
Non non rencontre en privé, mais sans doute n’avait vous pas envie de savoir… Que se sont ils dit ?
Mr svp, j’y était je vous dis ,donc arrêté votre propagande c’était une réunion ouverte à la demande d’une poignée de jeunes montceauliennes et montceauliens mme le maire a bien voulu être d’accord pour joué le jeu, les jeunes pouvaient venir via une infos sur snapchat, dsl que vous n’avez pas pu venir car je vois que cela vous tenais à coeur, mettez vous à la page sur les réseaux sociaux vous aurez plus d’infos sur ce qui vous entoure.