Montceau – Impossible de voler un scooter, il est incendié

Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour pénétrer dans une propriété en pleine nuit, casser la porte d’une dépendance et voler le scooter pour repartir avec.

Au quartier de La Saule à Montceau-les-Mines, non loin de la chapelle, une même famille a subi des vols et dégradations à deux reprises.

La première fois, c’était le 5 mars dernier au matin, quand  la jeune femme a retrouvé sa Clio sans roues posée sur des parpaings. Le véhicule était pourtant stationné dans la cour et le portail fermé.

Nouvelle mauvaise surprise, le 2 juin au matin. Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou des individus ont pénétré dans la cour. L’objectif était tout désigné, un scooter qui se trouvait dans une dépendance au fond du jardin. Un deux-roues motorisé qui venait d’être mis en vente ce qui n’a sans doute pas échappé aux visiteurs nocturnes. Ils avaient le modèle du scooter et l’adresse.

Ce scooter, ils auraient bien aimé repartir avec mais impossible de sortir de la cour alors ils ont préféré l’incendié. Il a été complètement calciné.

« A chaque fois, nous n’avons rien entendu » précise l’une des personnes qui demeure à La Saule. Elle ajoute : « Si jamais quelqu’un a des infos ou une caméra dans le secteur de la Saule ça pourrait peut être nous aider à trouver qui s’amuse à nous voler, à nous faire peur. En 3 mois ça fait beaucoup ! Une plainte a été déposée mais la police ne s’est pas déplacée. Nous nous retrouvons donc un peu démunies face à ces événements et complètement écœurées par tant de bêtises. Je ne comprends pas l’intérêt de venir forcer un local pour en sortir un véhicule et le brûler sur place ».

La bêtise justement n’a pas de logique.

 

J.B.

 

 

 

 

 

3 commentaires :

  1. et sa continue la police faut pas les déranger moi je suis handicapé je les ai appelé 5 fois pour qu’ils viennent pour problème de voisinage avec menace ils ne sont jamais déplacé à chaque ils m’ont répondu déplacé vous pour porter plainte .

  2. « Il ne faut pas avoir froid aux yeux … », je dirais plutôt « il ne faut rien avoir dans la tête, sauf un grand vide … »

  3. Ah… Montceau les Mines… Petite ville tranquille où tout va bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *