Des policiers du Creusot, de Montceau-les-Mines, une équipe cynophile et trois motards de Mâcon ont participé lundi après-midi à une opération de contrôle routier sur l’avenue des Alouettes à Montceau-les-Mines en présence de Louis Margueritte, député de la 5e circonscription.
« Autant que possible, je me rends dans les commissariats de Chalon et Montceau, saluer les fonctionnaires de police. Nous avions envisagé avec le commissaire David Djamshidi que je puisse observer leur travail sur un contrôle routier pour mieux appréhender leur tâche. C’est pourquoi je suis là, sur le terrain avec eux », explique Louis Margueritte.
La présence sur le bord des routes d’un uniforme provoque toujours le même impact, les conducteurs lèvent automatiquement le pied. Cela n’empêche pas les policiers de contrôler la personne au volant et les papiers du véhicule, voire de laisser faire le chien policier, à la recherche de produits stupéfiants. Des policiers qui ont agi sur réquisition du procureur de la République.
Sur une cinquantaine de véhicules contrôlés, les fonctionnaires ont relevé vingt infractions, principalement des défauts de contrôle technique et une conduite malgré la suspension du permis de conduire.
J.B.
Il a rien d autre a faite que d être sur le bord de la route !!
Il a pas de travail en ce moment a l assemblé nationale?
Je pence qu il y a des choses plus importante a faire plutôt que de jouer au gendarme et au voleur
Y a une loi sur immigration qu il faut faire passé et pour moi c est plus important
Bonsoir Jojo, le plus important, c’est le logement social, la santé, l’éducation Nationale, les transports ferroviaire, l’emploi (meme avec des émigrants dans les emploi en tension), la justice avec une des lois contre les violences faites aux femmes et aux enfants.
Le plus important,ne serait ce pas de « remercier » les politiciens et hauts fonctionnaires à l’ œuvre depuis des décennies ?
E.N., Jojo ? L’actualité : » »performances en maths au niveau international, la France connaît une baisse « historique » du niveau de ses élèves……. » »
« » SUPPRIMÉES par la réforme du bac en 2019, les mathématiques ont été REINTEGREES, sous forme d’option……. » »
Du bricolage, non ?. Suite :
« »Un arrêté paru au Journal officiel du 18 janvier 2023 confirme le retour d’un enseignement obligatoire des mathématiques à la rentrée 2023….. » »
Et tous les domaines sont à l’avenant.
Alors qu’un député fasse acte de présence ne doit pas nous choquer, pas plus que ces associaux qui se moquent totalement des lois
20 infractions sur environ 50 contrôlés, c’est énorme
À renouveler un peu partout.
Alors pour vous Jojo la loi sur l’immigration est plus importante que ceux qui ne respectent pas la loi . Rouler sans permis sous l’emprise de stupéfiants de l’alcool etc etc … provoquer des accidents en tuant des innocents , des familles détruites je souhaite que jamais ça vous arrive . Il y a de plus en plus d’ inconscients de fous sur la route alors encore plus de contrôles
Bravo tout ça pour ça c est le soir et sans prévenir qu il faut sortir
Raphaël Gauvain n’était pas assez sur le terrain, maintenant Louis Margueritte y serait trop . On est en France , pas de doute. Jamais contents .