Pour les amoureux des dessins animés de Walt Disney et en particulier Le livre de la jungle, la chanson interprétée par Mowgli et Baloo :
« Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux…
donne toute la dimension à ce chef-d’oeuvre.
Alors forcément, revoir Le livre de la jungle sur la scène de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines sans cette chanson, c’est un peu comme le livre sans la jungle.
Mais ne faisons pas notre Shere Khan et sachons apprécier Le livre de la jungle en comédie musicale avec les mêmes personnages mais d’autres musiques et paroles. Car ça reste un voyage extraordinaire pour les enfants des écoles de Montceau-les-Mines, Paray-le-Monial, Digoin, Saint-Vincent-Bragny et l’IME de Saint-Vallier sans compter le public. Il a fallu trois représentations dans la même journée (ce jeudi 19 décembre) pour accueillir tout ce beau monde.
Le livre de la jungle, ça cartonne.
Si l’histoire n’a pas pris une seule ride, Le livre de jungle conté aux enfants dans sa version 2019, colle ici et là, des grands principes de la vie et même écologique : l’eau, il faut la préserver, la forêt ne pas la brûler, entre autres. Et plus on commence jeune, mieux c’est. Des principes de bases, tout simplement.
J.B.