Tous les subterfuges sont bons pour s’inviter chez l’habitant. Entre les faux agents EDF ou ceux qui se disent missionnés par une mairie, voici désormais l’homme qui veut vérifier le bon fonctionnement de la fibre.
Une habitante du quartier de la Sablière à Montceau-les-Mines en a fait l’expérience. Elle raconte.
« Hier après-midi un individu très courtois, bien vêtu s’est présenté chez moi (sur le trottoir, portail fermé à clé) et m’a demandé à rentrer chez moi afin de vérifier le bon fonctionnement de ma fibre. Devant mon refus, il m’a présenté sa » pièce d’identité » avec un nom d’origine étranger et une carte professionnelle (en fait une petite carte cartonnée). Je lui ai dit que j’allais les photographier pour vérifier auprès du commissariat et de la mairie, la véracité de cette soi-disant vérification. Il les a reprise très rapidement et il est réparti. Il n’y avait pas de véhicule avec un quelconque logo particulier garé près de mon domicile ».
J’ai eu le même cas il y a deux ou trois semaines de ça. Je suis de Blanzy. J’ai également refusé qu’il rentre chez moi malgré son assistance. Pareil je n’ai pas vu de véhicule aux alentours. J’ai mis en garde de suite mais plus proche voisin.
Il est venu chez nous hier en fin d’après midi à Blanzy pour soi disant tester notre box pour la fibre. Il a présenté sa carte. Un homme jeune grand pas beaucoup de cheveux un grand manteau gris baskets blanches avec une grande sacoche en bandoulière. Aucun véhicule.