Pour gagner de l’argent, certains sont prêts à prendre des risques inconsidérés notamment braquer une supérette au centre-ville de Montceau-les-Mines, un lundi 3 juillet 2023.
Ce jour-là, un homme avec un masque chirurgical sur le nez, pénètre dans le magasin et il brandit une arme en direction de l’employé. Son intention était de vider la caisse et repartir avec le butin. Sauf que l’employé, même s’il se sent menacé, parvient à mettre en fuite son agresseur qui au cours de son braquage manqué, a laissé des traces de doigts sur du mobilier. La scène est d’ailleurs filmée par la caméra de surveillance.
Entre alors en action la police scientifique qui effectue des prélèvements et trouve des traces d’ADN. Dernièrement, l’ADN a parlé et a permis d’identifier l’auteur du braquage que la police de Montceau-les-Mines connaissait puisqu’il a déjà été condamné pour d’autres faits. L’homme, un toxicomane, est âgé de 43 ans.
Pour l’interpeller, les policiers mettent en place un dispositif sur la ville de Montceau. Il est finalement identifié et arrêté sur la voie publique. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits ce jeudi 5 octobre et incarcéré à la prison de Varennes-le-Grand en attente de sa comparution immédiate fixée au 9 octobre prochain.
Pour braquer la supérette, l’individu était en possession d’une arme factice.
J.B.
Qu’il y reste en prison .pendant que l’hôtellerie et les restaurateurs peine à trouver leur employé et les autre métier en tension pareil. On a des gens comme lui qui braque . Quil reste bien en prison. Et que sa lui servent bien de leçon