Deux podiums pour les filles de l’IFMontceau.
Ce week-end, le club de Sanvignes accueillait le championnat de Bourgogne Franche Comté de gymnastique sélectif pour les différents championnats de France par équipes.
Le samedi était consacré aux catégories performance dont la finale se déroulera les 8, 9, 10 juin à Poitiers.
Belle performance de l’équipe performance 12/15 ans qui termine 1ere.
Félicitations à Anaé Zlotos, Chloé Rémont, Clémentine Labonde et Lucile Derain qui après avoir été championnes départementales, puis régionales, finalisent ici leur participation au championnat de France de Poitiers.
L’équipe 10/13 ans composée de Manon Michon, Maëlys Carvalho, Sharleen Lepers et Océane Ramage termine 6ème. Ce résultat honorable ne leur ouvrira sans doute pas les portes de la finale.
Pour clôturer la soirée, ce sont les équipes fanions des 4 clubs de division nationale 12 ans et plus qui tentaient leurs sélections pour les championnats de France, il fallait surtout faire un total point intéressant pour faire partie des 54 équipes Française qui restent à se qualifier pour cette finale.
L’équipe de l’IFMontceau termine 3ème avec un total point qui les assure de participer à la finale des 1er, 2 et 3 juin à Villefranche sur Saône sans doute en DN3 . 3ème de la finale DN5 en 2017, nous nous réjouissons de la performance de Léa Baralla, Justine et Jeanne Michon, Marie Charlotte Allain et Clémentine Robbe, elles ont tout donné face à Auxerre et sa brillante gymnaste entraînée au pôle de Dijon Lucie Henna et Digoin avec Coline Devillard. Le spectacle était là et les nombreux spectateurs présents ont été ravis de voir de la si belle gym !
Le dimanche, ce fut aux catégories Fédérales A d’essayer de monter sur le podium pour participer au trophée Fédéral de Chalon en Champagne. Le club présentait une équipe 10/15 ans composée de Lia Gueugnon, Audrey Perroux, Léa Duverne et Lise Gutrin. Les gymnastes savaient que le challenge serait possible avec le match parfait et les bonus à intégrer dans le programme, tout n’est pas passé et l’équipe termine 7ème.
Nadine et Polo, les entraîneurs du club de l’IFMontceau sont satisfaits des résultats de ce week-end et remercient la juge Amandine Beliot ainsi que les dirigeants et supporters de leur présence.