Dernier samedi avant Noël, dernier jour ou presque (lundi et mardi vont être des jours de folie) pour préparer au mieux le réveillon et finir la course aux cadeaux.
Montceau-les-Mines n’a pas échappé à la règle en ce samedi 21 décembre 2019 puisque toute la journée le centre-ville a connu une belle affluence et effervescence.
Les enfants, eux, ont surtout été captivé par le spectacle des mascottes sur la patinoire installée devant l’hôtel de ville. Ils ont reconnu leurs héros des dessins animés préférés. Un véritable émerveillement. « T’as vu papa, c’est le Roi lion ! » En chair et en os.
Qui dit centre-ville dit une grande rue principale et on a tendance à oublier les petites rues adjacentes, là où on ne fait que passer en voiture, rarement à pied. C’est pourquoi, deux commerçants nouvellement installés rue du docteur Jeannin, ont eu l’idée, déjà de donner naissance à l’association MCE (Montceau Création Evénement) et, avec plusieurs partenaires, d’animer leur rue.
Un atelier d’art floral avec les Louves de Vénus (un nom évocateur), une caravane photomaton sous l’oeil expert et avisé d’Andrien Voredini, les créations de BruTe et, cerise sur le gâteau, un café éphémère pour déguster café, chocolat et d’excellents mets de Food’art.
C’est fou comme l’aspect et l’ambiance a changé rue Jeannin avec ce Christmas Bis.
Samedi, en fin de compte, c’était Happy Christmas pour tout le monde.
Jean Bernard