Les montceaugymnastes prendront la direction de la région parisienne et du Palais des Sports d’Elancourt pour le Championnat de France Élite qui se tiendra du 8 au 10 juillet 2022.
Il s’agira ainsi de la dernière échéance compétitive d’une saison 2021-2022 particulièrement longue et intense.
Les huit gymnastes qualifiés seront aux prises avec les meilleurs gymnastes de l’hexagone dans une compétition où le niveau s’annonce particulièrement relevé et qui servira d’étape préparatoire aux Championnats d’Europe pour les Juniors et les Seniors.
La compétition débutera des vendredi pour Pablo AYUSO, Matteo CARTIER, Mavrick CARVALHO et Bastien ELOY qui auront deux compétitions dans le même week-end puisque le résultat final sera connu à l’issue de la rotation du dimanche. Ce nouveau format génère un nouveau paramètre à prendre en considération à savoir la gestion de sa fatigue. Les performances à chaque agrès seront également scrutées puisque chaque gymnaste peut également se qualifier pour les finales par agrès.
Chez les plus jeunes, Sasha TISSIER – Manon DRUKIER et Aymerik DOMONT seront engagés samedi respectivement en Avenir et en Espoir sur un format de compétition plus classique.
Enfin, Noelie AYUSO remet son titre de Championne de France en jeu dès vendredi matin. Malgré une saison perturbée par les blessures, elle tentera de défendre ses chances en proposant un programme de qualité.
Comme à leur habitude, les gymnastes locaux auront à cœur de proposer un travail engagé et d’excellence.