C’est une très belle délégation montcellienne qui s’est rendue à Miramas pour participer aux Championnats de France Individuels puisque 14 gymnastes avaient décrochés leur ticket pour cette finale nationale.
Au terme de ces 3 jours de compétition, le bilan d’ensemble est très satisfaisant avec 3 finales et 2 médailles dont le titre de Champion de France pour Mattéo Cartier en Nationale A. De son côté Alexis Charollais obtient le bronze à la barre fixe peu de temps après être passé tout près du podium de la finale sol (1/10ème) après une prestation remarquable créditée de 9.133pts sur 10 en Note d’exécution. Mavrick Carvalho réalise deux « TOP10 » en prenant la 6ème place du concours général puis la 7ème place de la finale aux arçons.
Du côté des féminines, le bilan est également satisfaisant même si les quelques erreurs commises impactent fortement le classement des gymnastes tant la densité est importante à ce niveau de compétition. Lilou Blanchard prend une très belle 25ème place pour sa première finale nationale tandis que Clémentine Robbe passe tout près d’une finale à la poutre.
Les gymnastes vont désormais se focaliser sur les prochaines compétitions avec en ligne de mire les Championnats de France par équipes à Lyon où nous retrouverons les trois équipes Nationale A 12ans et + du club.
Palmarès détaillés:
-Nat 10ans: Lilou BLANCHARD 25ème
-Nat 11ans: Louise BONNARD 55ème
-Nat 11 ans: Kylian PERNETTE 23ème et Enael DERANGERE 38ème
-Nat 12ans: Sasha TISSIER 39ème
-Nat 16ans: Alexis VAL 13ème
-Nat 17ans: Mattéo CARTIER 1er
-Nat B 16ans: Manon MICHON 24ème
-Nat 18-20ans: Clémentine ROBBE 18ème
-Nat 19-21ans: Mavrick CARVALHO 6ème et Baptiste PARRAUD 34ème
-Nat 22ans et +: Baptiste ROBERTET 14ème – Alexis CHAROLLAIS 17ème – Dimitri GAUTHIER 35ème
Finales par appareil:
Sol: Alexis Charollais 4ème
Arçons: Mavrick Carvalho 7ème
Barre fixe: Alexis Charollais 3ème
AYUSO Damien, Président
bravo à tous