Les gymnastes montcelliens étaient engagés sur tous les fronts et aux quatre coins de France pour ce dernier week-end compétitif de l’année 2022.
A Lons le Saunier, les filles de la Gymnastique Rythmique (ci-dessus) participaient au Championnat Régional Bourgogne Franche-Comté sélectifs pour les finales nationales. Malgré des prestations de qualité et les progrès affichés par rapport à la dernière échéance, les résultats obtenus ne permettent pas à nos gymnastes de décrocher le précieux sésame parfois pour quelques dixièmes.
Fédérale 18+ : Margaux MORICARD 4ème
Fédérale 16-17 ans : Julia BRENOT 6ème / Mélisa HAYKIRCAN 12ème
Fédérale 14-15 ans : Yagmur HAYKIRCAN 7ème / Justine FERREIRA 9ème
Fédéral 10-11 ans : Enola STEFANOWICZ 11ème / Léona BAERT 14ème
Régionale – 13 ans: Louna BERLAND 11ème
Du côté de la Gymnastique Artistique Féminine, Manon Drukier était à Sarreguemines pour participer – pour la deuxième année consécutive – à la Revue Régionale des Jeunes au sein de l’équipe Bourgogne Franche Comté. Malheureusement – une erreur aux barres asymétriques – va lourdement la pénaliser (-3pts) pour la suite de la compétition et ne lui permettra pas de jouer les premiers rôles dans cette compétition au niveau très relevé. Malgré une suite de programme de qualité, Manon se classe à la 29ème place et manque la qualification pour les Championnats de France Elite 2023.
Rassemblés à Arques dans les Hauts de France, les masculins ont également vécu une compétition difficile. En plus des absences de Mattéo Cartier et Aymerik Domont – tous deux forfaits pour raisons médicales – les gymnastes montcelliens ont commis de nombreuses erreurs les privant de classements plus en adéquation avec leurs potentiels. Malgré tout – et grâce à des mouvements à fort niveau de difficulté – Pablo Ayuso et Bastien Eloy décrochent leurs qualifications pour les Championnats de France Elite 2023.
Kevin Carvalho – engagé uniquement sur 4 agrès – a connu également un retour à la compétition compliqué. Qu’importe… l’objectif était ailleurs et ce fut un réel plaisir que de le voir de nouveau concourir en individuel. Nulle doute qu’avec un rythme retrouvé, Kevin pourra de nouveau jouer les premiers rôles lors des prochaines échéances nationales.
A ce jour, Noélie – Bastien et Pablo sont d’ores et déjà qualifiés et pourront se focaliser sur le renforcement de leurs programmes individuels. Les autres sauront – eux – se remobiliser pour les prochaines échéances et les perspectives pour cette saison 2022-2023 restent positives.