Après les différentes phases qualificatives, la liste des gymnastes qualifiés pour les Championnats de France Individuels est désormais connue.
Ils seront donc 16 gymnastes à défendre les couleurs du club lors des différentes finales nationales.

Championnats de France Élite – 18 au 20 Avril à Agen
7 gymnastes du club vont prendre la direction d’Agen dès la semaine prochaine pour la compétition gymnique de référence à laquelle est intégrée la catégorie Nationale 10ans en Gymnastique Artistique Masculine.
Les habitués Mattéo CARTIER – Bastien ELOY – Kevin CARVALHO et Noélie AYUSO seront sous les feux des projecteurs samedi soir pour la compétition phare du week-end qui s’annonce aussi passionnante qu’indécise. Les 4 montcelliens – aux ambitions affirmées – auront à cœur de produire la meilleure performance possible et décrocher des tickets sélectifs pour les finales par appareil du dimanche.
Les habitués Mattéo CARTIER – Bastien ELOY – Kevin CARVALHO et Noélie AYUSO seront sous les feux des projecteurs samedi soir pour la compétition phare du week-end qui s’annonce aussi passionnante qu’indécise. Les 4 montcelliens – aux ambitions affirmées – auront à cœur de produire la meilleure performance possible et décrocher des tickets sélectifs pour les finales par appareil du dimanche.
Natael BERTHAUD et Younes MAHLA entreront en piste dès vendredi matin en Nationale 10ans tout comme Nina-Lou DELEPLANQUE en Avenir 10ans GAF. Pour cette 1ère expérience à ce niveau de compétition, l’objectif de ces 3 gymnastes membres du Dispositif Sport Etudes sera de prendre un maximum de plaisir et de tirer profit de cette belle expérience auprès des champions de la discipline.

Championnats de France Performance – 02 au 04 Mai à Oyonnax
A la suite du Championnat Régional organisé à Montceau les Mines le week-end dernier, ils sont 9 à avoir décrochés leur qualification pour les Championnats de France Individuels Performance.
Parmi eux, nous retrouverons quelques habitués de l’événement comme Louise BONNARD et Lola MEUNIER en GAF ou Alexis VAL en GAM mais aussi la jeune garde du club composée d’Elena CURTIL et Calista MEULIN en GAF ou Noa BELIOT – Gabin KLEIN et Enael DERANGERE en GAM. Pablo AYUSO – qui n’a pu prendre part à la sélective pour les Championnats de France Elite – sera engagé au sol et aux barres parallèles.

Il reste encore quelques sessions d’entraînement aux gymnastes pour peaufiner leur contenu et proposer un travail de qualité pour ce rendez-vous.

Ce week-end, les gymnastes féminines du programme Fédérale sont à Châtillon sur Seine pour tenter de décrocher leur ticket pour le Trophée Fédéral tandis que les poussins GAM sont à Sanvignes et les GR à Jean Bouveri pour une rencontre interclubs !
