Le jeudi 13 novembre dernier, un nouveau commerce a ouvert ses portes à Montceau-les-Mines : Fromagerie et Compagnie.
Depuis, une bonne odeur flotte dans le quartier des Alouettes. Elle s’infiltre dans les rues voisines, s’échappe des vitrines et se répand bien au-delà, comme l’arôme enveloppant d’un café fraîchement moulu. Un parfum qui fait le bonheur des amateurs de fromages et aiguise les appétits les plus sages.
Il faut dire que Christelle Bajon, épaulée par son mari Jean-Christophe lorsqu’il vient lui donner un coup de main, a visé juste. À Montceau-les-Mines, il manquait une fromagerie digne de ce nom, la voilà désormais bien ancrée dans le paysage gourmand.
Installée juste à côté de Chope et Compagnie, la boutique propose un très large choix de fromages, de ceux qui racontent un terroir, murmurent un savoir-faire et fondent en promesses sous la dent. Et pour les plus pressés ou les plus gourmands, il est même possible de les déguster sur place, sans attendre, simplement guidé par l’envie de bonnes choses.
Après l’ouverture est venue l’heure de l’inauguration, moment convivial et savoureux, partagé avec des clients déjà conquis, des amis fidèles et des élus dont madame le maire et le député Lionel Duparay. Une belle célébration, placée sous le signe du goût, du partage et d’un amour assumé pour le fromage.
![]()
J.B.
![]()







