Sabrina Barat pouvait rayonner une fois avoir donné le coup d’envoi avec son sourire légendaire, de son forum de l’emploi inversé à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines.
Plus de quatre-vingts participants à la recherche d’un emploi et une vingtaine d’entreprises présentes à la recherche de la perle rare sans nécessairement se baser uniquement sur le CV.
D’ailleurs Sabrina Barat l’a rappelé, « le CV, c’est la base mais ce matin, il vous sert uniquement de carte de visite, laissez-le de côté. Les recruteurs, ils viennent pour vous. A vous de leur raconter une histoire, votre histoire ».
Ce forum inversé crée les conditions d’un recrutement local plus efficace et durable. Il a permis des rencontres candidats et recruteurs qui se découvrent et se choisissent. « Vous avez le droit de choisir, de trouver votre place sur le territoire » insistait l’organisatrice et présidente de l’association Place à l’Action.
Exemple avec cette jeune femme qui a tapé dans l’oeil de la RH de Novium. Elle n’a pas les compétences du ferroviaire mais elle connaissait tout de l’entreprise. « Elle était très motivée » relatait la RH.
![]()
J.B.
![]()







