![]()
L’arrêté municipal signé par le premier adjoint, Gérard Gronfier, est passé pratiquement inaperçu. Pourtant, jeudi matin, sur l’espace Carnot de Montceau-les-Mines, le petit-déjeuner des entreprises s’est déroulé sans la moindre inquiétude alors qu’à quelques mètres, il était interdit d’y accéder.
À vrai dire, ce n’est pas nouveau. Sous la dalle de l’espace Carnot se trouve un parking souterrain, où des fissures sont apparues. Récemment, le bailleur social Habellis a alerté la ville de Montceau et la communauté urbaine. « Ce n’est pas nouveau, d’ailleurs même les sapeurs-pompiers sont au courant et savent qu’ils ne doivent pas engager de véhicules lourds sur cette dalle », précise Gérard Gronfier.
Mais cette fois-ci, l’alerte d’Habellis a contraint le premier adjoint à prendre un arrêté interdisant toute circulation de véhicules avec la mise en place d’un périmètre de sécurité. Il s’agit d’un principe de précaution puisque, après consultation d’un ingénieur, celui-ci a estimé qu’il existait un danger potentiel pour la stabilité de la dalle.
Il revient désormais aux experts de se prononcer.
![]()
J.B.
![]()





