Montceau – Entre Laurent Selvez et Isabelle Louis, la rupture est proche

 

Dans le groupe d’opposition, la Gauche Unie, si Laurent Selvez a pour habitude de prendre la parole à de nombreuses reprises, Isabelle Louis intervient peu mais toujours à bon escient. Ce fut le cas lundi soir au conseil municipal de Montceau-les-Mines au moment de la présentation de la SEML (société d’économie mixte locale – lire par ailleurs) et quand intervint le vote pour désigner les huit représentants de la commune qui siégeront au conseil d’administration.

A été proposée aux conseillers municipaux une liste de huit noms dans laquelle figuraient _ nous l’apprendrons à l’issue du vote _ les noms d’Isabelle Louis et Lilian Noirot ainsi que Marie-Claude Jarrot, Gérard Gronfier, Christelle Roux-Amrane, Lionel Duparay, Guy Souvigny et Georges Bagnard de la majorité.

Le vote aurait pu se faire à main levée mais Laurent Selvez a demandé un vote à bulletin secret.

Mais avant de procéder à la désignation des huit conseillers, Isabelle Louis a clairement montré sa différence avec Laurent Selvez. Faut-il encore appeler ce groupe d’opposition, La Gauche Unie tant Laurent Selvez navigue seul ? S’adressant à Marie-Claude Jarrot, elle précisait, « la composition du collège public vous appartient et vous m’avez sollicitée. Je laisse à Laurent Selvez ses propos (lire par ailleurs) ». Une réaction qui pourrait être lourde de conséquences au sein du groupe la Gauche Unie.

Madame le maire a vite compris son intérêt. « Quand je siège au conseil d’administration de la SEMCIB (qui joue un rôle déterminant dans le développement économique de la CUCM et notamment du Mecateamcluster), il n’y a pas d’opposition, nous avançons sur des projets, il n’y a pas de voix discordantes. Nous travaillons dans l’intérêt du territoire. Alors j’espère que notre SEML évoluera et que d’autres viendront nous rejoindre ».

Lilian Noirot, désormais membre du conseil d’administration, se plaçait au-dessus de la mêlée et « loin des questions farfelues de Laurent Selvez qui ne voit que les mauvais côtés. C’est dommage ».

Demeure toutefois une interrogation sur le vote. Car selon nos informations, il semblerait qu’un membre de la majorité a voté blanc.

 

J.B.

2 commentaires :

  1. Les gauchos bobo dans toute leur splendeur, heureusement que ces individus ne dirigent pas la ville madame Jarrot a encore de beaux jours devant elle.

  2. Mézière Jean Jacques

    Mrjo nous verrons dans quel état sera la ville en 2026 . les gauchos bobo ont peut être de beaux jours devant eux pour remplacer ces individus (pour employer vos termes ) qui dirigent la ville .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *