L’inauguration de la fête foraine de Montceau-les-Mines, dimanche après-midi, par madame le maire, les élus ou encore la reine de la fête, a certes été un moment symbolique, mais surtout l’occasion pour Marie-Claude Jarrot et Gérard Gronfier, premier adjoint, de prendre le pouls auprès des forains.
D’une manière générale, tout se passe bien sur le plan festif. Toutefois, certains forains s’inquiètent pour l’année prochaine. Ils se questionnent sur l’espace qui leur sera alloué lorsque le complexe de loisirs indoor, « L’Adrenalyn », sera construit sur la place Malraux, juste en face du nouveau cinéma « Le Capitole ». Installé sur 2 700 m², ce projet représente un gain en attractivité commerciale pour la ville, mais aussi une perte de surface pour les forains.
Pour l’instant, la municipalité et les forains travaillent ensemble sur ce sujet. Chacun viendra avec ses propositions lors de la réunion traditionnelle du lundi matin, organisée chaque année.
Seul bémol ayant perturbé la fête foraine dans l’immédiat, la pluie, qui a fait son apparition en début de soirée en ce dernier jour des vacances scolaires.
J.B.


































