Montceau – En décembre déjà, à La Lande, une chatte a été prise pour cible

Le triste sort qui a été réservée à Loulou le 23 mai (elle a reçu une balle qui a provoqué sa mort) dans le quartier de La Lande de Montceau-les-Mines, n’est pas un acte isolée puisqu’en décembre dernier, une autre chatte, Kiki, a aussi été victime d’un tir par arme à feu et de blessures à la tête qui laissent à penser qu’elle a été frappée violemment.

Les faits se sont déroulés dans le même périmètre, non loin du fleuriste de La Lande comme pour Loulou.

Aurore et Fabien habitent dans ce quartier et ont une chatte. Quatre jours que Kiki n’est pas revenue à la maison alors que chaque soir, elle revenait auprès de ses maîtres.

« Le 23 décembre au soir, nous avons entendu miaulé devant la fenêtre de la cuisine. Elle saignait, j’ai pensé qu’elle avait un oeil crevé » raconte Aurore. En réalité, l’animal est sérieusement blessée. « Sa mâchoire était de travers et un os sortait de sa gueule ».

Kiki est en grand danger alors aussitôt, elle est conduite au cabinet vétérinaire des Alouettes. « La radio a décelé un plomb dans la mâchoire et plusieurs fractures. Le vétérinaire a même découvert un autre plomb qui datait de plusieurs années » poursuit sa maîtresse.

La chatte est restée une semaine chez le vétérinaire après son opération à la mâchoire occasionnant des frais conséquents. « Nous avons déposé une main courante au commissariat et même alerté des associations comme celle de Brigitte Bardot » précise encore Aurore.

De toute évidence à La Lande dans le même périmètre, le chats ne sont pas les bienvenus.

 

J.B.

 

 

Photos prises le 23 décembre et fournies les maîtres de Kiki.

12 commentaires :

  1. Pauvre monde , que de méchanceté

  2. C’est ignoble de s ‘en prendre aux Animaux sans défense

  3. inadmissible incroyable de lire de telles choses comment s en est sortie kiki faites lui un gros calin ça m écoeure des gens comme ça et comme d hab rien ne seras fait c est tranquille a montceau

    • Bonjour,
      Kiki est à peu près rétablie, son visage est un peu de travers il faudra certainement à termes lui faire limer les dents…elle a parfois des sursauts en réaction à certains bruits (quel animal n en aurait pas après être passé par cette épreuve).
      Merci à vous pour votre message

  4. Mais enfin je ne comprends pas après tous ces actes de LÂCHE et de personne -s dangereuse -s , cela signifie donc que n’importe qui peut se servir d’une arme létale au milieu d’habitations sans être inquiété.
    Attend-on qu’il y ait une personne blessée ou pire ?
    Quand je pense que j’ai eu la police parce que j’ai brûlé quelques branches
    Je me demande comment on juge la gravité des choses.
    Ok j’étais en tort je le reconnais mais là je crois que je ne comprends plus ce monde
    Bonne journée quand même et courage à tous les propriétaires de chats

    • « Je me demande comment on juge la gravité des choses. »
      Il semblerait que plus les connaissances des humains se développent, plus il soit difficile de cerner ce qui relève du libre arbitre, de la responsabilité…..
      Qui a choisi son lieu de naissance, son patrimoine génétique, ce qu’il a subit, l’éducation reçue…..etc
      Je sais, difficile à admettre.

  5. Je suis de tout cœur avec vous et le plus moche est de savoir qu un salaud est content de lui ça ne lui portera pas chance.moi aussi je pense toujours à mon filou disparu rue de beauregard sûrement pour une fleur cassée ……🌻Qui n aime les animaux n aiment pas les humains……🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱

    • Bonjour merci pour votre message, je suis vraiment navrée pour Filou…
      Nous continuons d espérer que le temps fasse bien les choses et que l’auteur des faits soit démasqué (l espoir fait vivre)

  6. L’humain est vraiment sans cœur, ce monde me dégoûte

  7. A quoi bon…..Quand nous voyons ce que certains sont capables de faire à des humains….
    A une époque, il était admis que « crétinisme des Alpes » n’était pas toujours une insulte, l’expression désignait une réalité médicale.
    Les médecins suisses ont isolé la véritable cause de la crétinerie : le manque d’iode dans les terres alpines.
    Alors, au vu de la quantité de drogués, asociaux, excités de tout poil, notre écœurement est de bien peu d’effets….. Ah si, partout indignation,colère, courroux…marches blanches, etc.
    Je me demande si une partie de l’humanité n’est pas dégénérée…
    Mais pourquoi ?
    Existe t’il seulement une solution acceptable ?

  8. Bonjour malheureusement c’est presque partout pareil,moi je suis de sanvigne au essarts et la aussi beaucoup de chats sont victimes de l’humain,qui les empoisonne car les félins vont dans leur jardin.
    Suel triste monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *