Montceau – Du parrainage à l’emploi, il n’y a qu’une voix

Ils se sont laissés convaincre par un talent à l’aveugle et sont devenus parrains ou marraines.

Ils étaient un peu stressés… Non pas parce qu’ils allaient monter sur la scène de The Voice, sous le regard de Florent Pagny ou Lara Fabian, mais parce qu’ils participaient à une version locale et inspirante de ce concept, à la salle polyvalente du Trait d’Union de Montceau-les-Mines.

Ici, pas de chanson, mais la même émotion.
Les treize candidats n’avaient pas à pousser la note, mais à faire vibrer une autre corde, celle du cœur et de la motivation. Leur mission ? Donner envie aux chefs d’entreprise de les parrainer, en partageant leur parcours, leurs compétences et surtout, leur personnalité.

« Mon équipe a souhaité renouveler l’expérience, en ouvrant plus largement les portes à davantage de participants, à une plus grande diversité de profils et – ce qui me réjouit particulièrement – à encore plus de parrains et marraines volontaires », confiait avec enthousiasme Marie-Lise Calabria, directrice générale d’Agire.

L’objectif de ce parrainage est simple et profondément humain, créer la rencontre entre des demandeurs d’emploi et des professionnels en activité, prêts à s’engager bénévolement pour les accompagner vers un retour durable à l’emploi. Une belle manière de s’inspirer de The Voice, mais cette fois, pour révéler des talents professionnels.

Et la magie a opéré. De véritables liens se sont tissés, donnant naissance à des engagements concrets, chaque parrain ou marraine s’est engagé pour six mois d’accompagnement, de conseils et d’écoute.
Des guides bienveillants, des partenaires de confiance… et surtout, de belles histoires humaines en devenir.

J.B.

Les commentaires sont fermés.