
Marie-Jo Pichard (à gauche) et Michel Laudet.
Pour une surprise, c’est une surprise ! Guy Souvigny, celui qui a été adjoint au commerce dans la majorité municipale auprès de Marie-Claude Jarrot, a démissionné de ses fonctions de 5e adjoint, lui qui avait initié les petits déjeuners des entreprises où on se pressait pour écouter sa bonne parole, demeure désormais simple conseiller municipal qui lui permet de conserver son poste de vice-président au tourisme à la communauté urbaine Creusot Montceau.
Cette nouvelle a été présentée au conseil municipal qui se tient ce jeudi à l’hôtel de ville de Montceau depuis 16h en raison du grand nombre de délibérations (85).
On notera que Guy Souvigny ne participe pas au conseil municipal.
Par ailleurs, madame le maire installait deux nouveaux conseillers municipaux suite à deux démissions :
« Par courrier reçu le 9 juillet 2025, Monsieur Sébastien RATAJCZAK a fait part de sa démission du Conseil municipal.
Pour le remplacer, le suivant de la liste « Aimer Montceau ! », Monsieur Michel LAUDET a été sollicité en vue de siéger au Conseil municipal. Monsieur Michel LAUDET, par lettre du 30 août 2025, a accepté d’exercer son mandat municipal.
Puis par courrier en date du 7 octobre 2025, Madame Marie-Thérèse FRIZOT a fait part de sa démission du Conseil municipal.
Pour la remplacer, la suivante de la liste « Aimer Montceau ! », Madame Marie-Jo PICHARD a été sollicitée en vue de siéger au Conseil municipal et elle a accepté d’exercer son mandat municipal ».


