Montceau – Deux gymnastes montcelliens en pôle

Assemblée générale 2018 du Pôle Espoir au complexe Jean Bouveri avec la participation de la Fédération de Gym, le Département, la Ville le Centre médico-sportif, les cadres et familles.

Comme dans toutes les assemblées générales, il est question de faire le point sur l’année écoulée mais plus encore elle va analyser son fonctionnement et ses résultats qui rejaillissent sur toute la gymnastique Montcellienne. C’est un outil indispensable aussi pour notre équipe de Top12.

On sait que le pôle France est quasiment né de la volonté farouche des clubs montcelliens d’accéder et favoriser le développement du haut niveau en France. Il suffit de lire les plaques olympiques accrochées aux cimaises du gymnase Marceau Crespin.

Le président Jean-Luc Ducerf dresse le rapport moral en débutant par la satisfaction de voir le pôle inscrire deux gymnastes dans les équipes de France : Kevin Carvalho (Elite) et Bastien Eloy (Junior).

En Aout 20108 s’ouvriront les championnats d’Europe à Glasgow et Kevin devra y participer en attendant le JO. Bastien lui participera aux Gymnasiades en attendant les Championnats d’Europe Junior.

Il met en avant le travail, l’abnégation et la motivation à l’entraînement et la constance dans les résultats.

Il rappelle que le pôle a pour principal objectif est de former des gymnastes de haut niveau. Le rôle de la détection reste un des fondamentaux. Ce qui associe et s’appuie sur les établissements scolaires et en particulier sur les collèges et lycées montcelliens.

Le Pôle Junior de Montceau est un outil très performant et l’institution Equipe de France en est parfaitement consciente puisqu’elle lui confie les stages en alternance des collectifs Espoirs, Junior et Seniors. Il faut dire aussi que le pôle dispose d’un lieu d’hébergement rue de Chalon qui donne satisfaction aux gymnases venant d’ailleurs.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *