Lors de la venue à Montceau-les-Mines début août du sous-préfet d’Autun, ce dernier avait indiqué que la destruction du réfrigérant, de la grande cheminée et des dépoussiéreurs de la centrale de Lucy, aurait lieu autour de la date du 8 novembre prochain.
Au cours de sa visite jeudi, le préfet Yves Séguy, a découvert le complexe sportif Salengro dont les grandes fenêtres des salles d’escrime et de judo donnent sur la centrale de Lucy. Un lieu qui pourrait, au moment de la destruction des « monuments » de béton, permettre aux autorités de suivre les opérations en toute sécurité.
En effet, il semble bien que le réfrigérant, la cheminée et les dépoussiéreurs seront détruits avec de l’explosif.
Cette destruction va susciter un vif intérêt au sein de la population montcellienne. En quelques secondes, c’est tout un pan de l’histoire de Montceau qui va disparaître.
J.B.
Dommage d’abattre cette grande cheminée qui fait partie de l’histoire de Montceau !!!!
IL aurait été judicieux de représenter les particularités de la ville de Montceau par des tags réalisés par des artistes.
Cela ne s’appellera plus des tags, mais des fresques!..
La dynamite à toujours été très prisée à Montceau… un hommage posthume à la bande noire que de détruire ainsi les dernières traces de la Mine !
Faute de fresques, ce sera toujours mieux comme horizon à regarder et comme nouvelle image à donner
On y croira lorsque ce sera fait.